Nostra

●●● Musique

17097843_416336722032801_1516102447240020999_o

Nostra

David D, Alexis L, Jérémy F, Benoît D, Gautier B. et Issouf M. sont les six membres du groupe rock progressif / alternatif NOSTRA. Ils composent leurs propres musiques; des sons atypiques et musicalement riches, vous invitant ainsi à vous laisser aller, bouger, ou voyager en fonction des ambiances qu’ils insufflent. Sur scène, tout le monde bouge! Les musiciens ne se cantonnent pas qu’à un seul instrument. De la kora à la flûte traversière de la guitare électrique, à la guitare acoustique ou encore de la basse au synthétiseur, c’est les chaises musicales! Cela permet aux membres d’exprimer leur musicalité sous des formes différentes, ce qui apporte une l’énergie nécessaire au groupe, transmise à son public.
Chaque membre possède son univers propre et c’est ce mélange de sonorités qui a conduit au fil du temps, NOSTRA à développer sa personnalité et son atmosphère si spécifique.
Les créations du groupe font émerger une rythmique puissante et musclée en passant par des riffs envoûtants et enivrants. Des rythmes percutants aux musiques instrumentales planantes, le tout est enveloppé d’un son organique et vintage qui ne pourra que vous conquérir!

Vendredi 14 Décembre – 20h30

Entrée Libre

Les sorties de Résidence

Le Cargö souhaite accompagner les pratiques en amateur et proposer des temps de résidence à de jeunes musiciens repérés lors de leur passage dans ses studios ou par l’équipe de la MJC du Chemin Vert.
Une fois par trimestre la scène du Sillon leur sera ouverte pendant trois jours de résidence afin de travailler leur projet artistique : scénographie, utilisation de l’espace scénique, élaboration de la fiche technique et du plan de scène…
Pour conclure ce travail scénique, un temps de restitution sera proposé aux publics désireux de découvrir de nouveaux talents. Cette « Sortie de résidence » aura lieu le vendredi en fin de résidence, le concert sera suivi d’un temps d’échange entre les musiciens et le public afin de leur permettre de présenter leur projet artistique.

Un temps de médiation en direction des établissements scolaires ou des structures d’accueil des séniors sera mis en place en amont de la restitution et permettra à ces publics de découvrir le travail de création, de s’ouvrir à de nouvelles esthétiques musicales, de rencontrer et d’échanger avec des musiciens.


Retour à la programmation


 

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.