Sorties de Résidence : Kold Fever

●●● Musique

 

Le Cargö souhaite accompagner les pratiques en amateur et proposer des temps de résidence à de jeunes musiciens repérés lors de leur passage dans ses studios ou par l’équipe de la MJC du Chemin Vert.
Une fois par trimestre la scène du Sillon leur sera ouverte pendant trois jours de résidence afin de travailler leur projet artistique : scénographie, utilisation de l’espace scénique, élaboration de la fiche technique et du plan de scène…
Pour conclure ce travail scénique, un temps de restitution sera proposé aux publics désireux de découvrir de nouveaux talents. Cette « Sortie de résidence » aura lieu le vendredi en fin de résidence, le concert sera suivi d’un temps d’échange entre les musiciens et le public afin de leur permettre de présenter leur projet artistique.
Un temps de médiation en direction des établissements scolaires ou des structures d’accueil des séniors sera mis en place en amont de la restitution et permettra à ces publics de découvrir le travail de création, de s’ouvrir à de nouvelles esthétiques musicales, de rencontrer et d’échanger avec des musiciens.

Pour cette toute première édition des Sorties de résidence nous vous convions à venir découvrir au Sillon le groupe Kold Fever le vendredi 16 mars à 18h30.

Un temps de médiation sera proposé à une classe du collège Dunois le vendredi 16 mars : une première rencontre avec les membres du groupe Kold Fever avec pour thématique l’écriture aura lieu le matin au collège, les élèves seront ensuite conviés à un filage en début d’après-midi suivi d’un temps d’échange autour du projet artistique du groupe et du travail de préparation à la scène entrepris au cours de la résidence.

 

Vendredi 16 mars 2017 – 18h30

Entrée libre

pour_event_fb-S


Retour à la programmation


 

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.