Le secteur enfance-jeunesse, c’est quoi ?
Il existe de grands espaces d’apprentissages dont l’école et la famille sont souvent les mieux identifiés. Les associations et les centres de loisirs sont également des lieux privilégiés pour apprendre à mieux vivre ensemble, à rencontrer l’autre et s’enrichir de ses différences.
Du plus jeune âge à l’adolescence, l’enfant, par le jeu et le plaisir, se construit en participant à la vie du centre. Il prend, petit à petit, des responsabilités dans des projets collectifs.
Les animateurs de la MJC sont présents et veillent à ce que les enfants et les jeunes passent de bonnes vacances. Les meilleurs souvenirs de jeunesse sont souvent les moments de colos et de découverte de nouvelles activités !
Tout au long de l’année, les animateurs aident les jeunes à réaliser leurs projets en sortant des sentiers battus du Chemin-Vert !
En plus d’une offre variée de loisirs et de vacances, nous proposons aux enfants et aux jeunes une découverte de pratiques artistiques et un accompagnement vers des projets culturels.