Retrouvez tous les spectacles et événements du Sillon en cliquant ICI

ESPACE DE CRÉATION ET DE RENCONTRE

Le Sillon est un lieu de développement artistique et culturel.

Son projet repose sur la participation des habitants à la vie sociale et culturelle du Chemin Vert et sur l’émergence d’expressions artistiques pluridisciplinaires.

Conjuguer création artistique et action de proximité

En plaçant la création au coeur du projet et en favorisant les résidences d’artistes, le Sillon souhaite développer des actions de médiation et de sensibilisation en direction des habitants : échanges, débats, répétitions ouvertes, ateliers de pratiques artistiques… Le Sillon a pour vocation d’accueillir des compagnies impliquées dans cette démarche et désireuses de susciter la rencontre, la découverte et l’expérimentation des publics autour de leur création.

Valoriser les pratiques amateurs

Le Sillon soutient les initiatives artistiques amateurs par la valorisation des créations de « premières scènes » (restitutions d’ateliers, galas…), l’accompagnement de jeunes compagnies et le croisement avec les pratiques professionnelles.

Soutenir les initiatives citoyennes

Le Sillon est un équipement ouvert aux expressions et aux initiatives des habitants du Chemin Vert notamment par l’accueil d’évènements liés à la vie du quartier (écoles, associations…) et la mise en lumière des activités des acteurs locaux.

Salle de spectacle 350 m²
de 200 places, dont 100 en gradins (rétractables)

Scène 70 m² (ouverture 10 m)

Un couloir et un hall d’accueil pouvant accueillir des expositions

Fermer le menu