Le secteur enfance-jeunesse, c’est quoi ?

Il existe de grands espaces d’apprentissages dont l’école et la famille sont souvent les mieux identifiés. Les associations et les centres de loisirs sont également des lieux privilégiés pour apprendre à mieux vivre ensemble, à rencontrer l’autre et s’enrichir de ses différences.
Du plus jeune âge à l’adolescence, l’enfant, par le jeu et le plaisir, se construit en participant à la vie du centre. Il prend, petit à petit, des responsabilités dans des projets collectifs.
Les animateurs de la MJC sont présents et veillent à ce que les enfants et les jeunes passent de bonnes vacances. Les meilleurs souvenirs de jeunesse sont souvent les moments de colos et de découverte de nouvelles activités !
Tout au long de l’année, les animateurs aident les jeunes à réaliser leurs projets en sortant des sentiers battus du Chemin-Vert !
En plus d’une offre variée de loisirs et de vacances, nous proposons aux enfants et aux jeunes une découverte de pratiques artistiques et un accompagnement vers des projets culturels.

Fermer le menu