Aujourd’hui il pleut il mouille, mais ça n’empêche pas les enfants et ados de profiter d’une belle journée à la MJC !
Au centre de loisirs
Ce matin, lors des activités par groupes d’âges, les enfants ont profité de plusieurs activités proposées par les animateurs : parcours en relais, fabrication de porte-clés ou encore décorations d’halloween pour les vitres !
Pendant l’après midi, c’était activités libres : cuisine, création de méduses en papier crépon, jeux de société et animations sportives. Un groupe des 7-8 ans s’est même rendu à la Rave de Kidz organisée au Cargö dans le cadre du NDK Festival !
À l’accueil jeunes !
Comme chaque mercredi, les jeunes ont choisi eux-mêmes leurs activités ! Ils ont pâtissé dans la cuisine, se sont affrontés au billard ou au baby foot et certains se sont mêmes glissés au Sillon pour assister à une répétition du spectacle Suzanne de la Cie des Cœurs Vaillants, en résidence au Sillon.
Qui de mieux que les enfants pour raconter leur propre journée ?
« Aujourd’hui au centre de loisirs on a dessiné et fait des méduses, et après on a mangé à la cantine ! » Mila, 6 ans
« Aujourd’hui j’ai fait du sport, et après j’ai pris le goûter. Et là j’attends que maman arrive donc je joue au ballon et au ping-pong » Amine, 9 ans
« Je suis allé à la gym, j’ai fait des squishies en forme de coeur et de ballons ! Ce matin je suis allée dans la salle préados où on a fait des décorations pour les fenêtres et j’ai joué au baby foot, j’ai gagné ! » Lou, 9 ans 3/4
« Ce matin je suis allée à DEMOS, j’ai fait de la musique et après on est allés à la cantine. À 14h je suis allée au yoga, et après je suis retournée au centre pour faire des dessins » Chloé, 8 ans

